Captions List
Start
End
Caption
00:00:15.020
Gerard Depardieu Goodnight Goodnight Darius Depardieu sings Barbara it's becoming a phenomenon to the phenomenon of emotion very rare for a show we'll talk about this we'll talk about the book Monster Barbara first.
00:00:26.400
Impression It's a renaissance for her and for me it's mostly that it's I get out of my grief a bit because it was.
00:00:30.260
The birthday of Sylvain's time of.
00:00:33.820
Let's say no dead, but.
00:00:47.390
The Silence all people love story you knew her before you met her once when you were a kid of course yes listen to me and you shiver I listened especially it was other attentive to her.
00:00:58.660
I who lost you lost language that had a pathological hyperemotionality I listened it was about sum was reassure me in a way?
00:01:09.990
Because I had things like that inside of me that I could not formulated and then she helped me formulate Dijon to tame all these hyperemotional emotions.
00:01:18.310
And then after I'm going to meet it's like we've always known the rain It's mostly also laughing with someone.
00:01:29.770
To have this distinction distinguish itself from those not having to distance themselves from the people on the emotions and then.
00:01:49.890
I ordered a thing always a tiny bit distancing from what it provoked because there was a bunch of fans that was there all the time who would accept me in football and then tell you I'm not sure they will speed up and then good me I had fun?
00:02:00.400
I was I was I did it but she couldn't stand that I go very far it's a love story It was a love story that says a lot about your relationship with women you say?
00:02:12.700
I have not been a collector of women no no I I prefer and her love stories there yes I prefer female friendship think I am more it is difficult to remove these modesties from.
00:02:22.790
Can I I never felt a man a man to woman or a man collector said a hunter there is a kind.
00:02:37.170
Sorry I lie because çAN'a nothing to do but I do not have another se I was too worried about already I do not love me it is unfortunately my daughter Julie this.
00:02:47.900
That's where he can't stand girls I can't stand in girls nor my picture you've never found yourself many never could not that's why beauty is.
00:02:57.360
It's mostly a presence and a Cesco energy that's what emanates from soi uh, plastic beauty No and I find that?
00:03:04.710
I find that men in general more it goes more they all look alike and I think politics now.
00:03:12.620
I see them looks like TV presenters Darius had pasta from a tu is not political and presenter.
00:03:19.400
He is a man who loves what he does but I still find and then in addition it is a work of a human television?
00:03:30.280
It is not in the televisions that one has as dance not French or some private televisions when we watch television from around the world on sand everything.
00:03:50.690
That it was I have American who are undrinkable with a voice that we hear not today I do not even understand more Americans not English different in English but the American when I hear how one speaks like one has very words how it feels beautiful to Porto listens?
00:04:09.700
These commentators where these people who say televised newspaper served a lot of the way Depardieu say the words it's just the most important thing for you yes it's the most interesting they have is that give the the just breath to the words and then also the?
00:04:18.110
What does it do the presence what does it do to aressy this is what happens between the words is the silence there?
00:04:27.420
And how do you have your class there on the edge of the field it's like for Barbara in in monster you mock the You say the cons who do not support the idea of the headset?
00:04:44.200
A headset on stage in some shows actually you say there is no music in the ear it's just there it's not that it's his way of playing it saves us from thinking the score here is a It is a thing that allows me to breathe?
00:04:53.610
And take what I want as time it is there it follows the AM not the earpiece follow am not behind ADépanner.
00:04:57.080
But it's all right anyway.
00:05:00.890
The headset is simple and prompter that's fine.
00:05:05.850
There are many more and more actors spring playing with earpieces and with teleprompters?
00:05:07.670
It's so simple.
00:05:18.220
What is the most serious of an actor is fear it is often this fear generates his fear of not knowing the text not?
00:05:25.950
Hi long time I tried topic it's been a long time even in Tartuffe Mister even amused one day that I was drunk it goes too drunk.
00:05:33.590
And it was Elisabeth Depardieu who played in the lace the tirade of love?
00:05:51.630
Where Tartuffe who was sent by us 14 to spy on the big house so who thought to be a slinger and Tartuffe was your spy sister disguised as a bee and when org were under the table was class on the stuffy?
00:05:55.230
I'm even a museum one day to make her breathe.
00:06:00.880
By the Emir what I did but remember more.
00:06:09.640
Go tell me the p blowing until the audience hear such a blows me what I have to.
00:06:19.600
Tell her as love word my declaration of love and it was great if people saw and felt right away.
00:06:21.260
That's all it was.
00:06:23.700
Love comes often.
00:06:26.380
With the one that inspires you?
00:06:30.260
And she inspired Love to Tartuffe.
00:06:31.760
And it's true that.
00:06:39.960
When you can say love words to someone you love it is it that inspires you these words Cyrano?
00:06:46.750
You do a little blue guessing Christian who does the balcony that blows to Christian?
00:06:56.780
What he has to say to Roxane is a This is exactly the idea of what love can be.
00:07:04.110
In a man and because it is true that it is difficult to clear the decency and to be able to embrace.
00:07:16.310
Kissing caress not to mention to make love after very very very difficult as soon as you lose your what psychoanalysts say the desire is the desire of the other.
00:07:18.700
You proved it with Barbara, too.
00:07:29.310
Yes of course I adore you baracetti knowledge and it's almost from the motto nations of the riddle or divination i.e. that.
00:07:33.830
Everything you felt I knew.
00:07:38.870
You have to order it I'll chopper she knew I knew.
00:07:40.270
So.
00:07:51.730
As she turned laughing eyes I knew why I said Oh alright i it would be cool if she made fun of me but we had it's good time.
00:07:56.340
Its indispensable in first in love in complicity.
00:08:05.180
In reflection and in time what is beautiful with the words of Barbara is that everything she says?
00:08:15.060
The like the uh, when will you at least know you know where even Nantes or even the black eagle.
00:08:20.690
The black who is who is really the incest?
00:08:31.970
And pardon that is Nantes all these songs have the most where you tell me the lip of the lips you will hear from the blocker all his songs are?
00:08:52.490
Survived it AVécu exciting Nei Depardieu there now that surprises the legend the old legend of the Depardieu disillusioned drinker etc all that and suddenly sweep by the people who will see Barbara first people do not believe they depardieu the stature that must laugh He's a man and a woman and suddenly he doesn't leave?
00:09:01.900
ÇAC'est The mystery of the incarnation of the dis tell him I'm not a reu I'm not fast during black torture No.
00:09:04.900
Am I a singing woman?
00:09:06.560
It.
00:09:10.790
Well it becomes becoming a woman who sings?
00:09:16.600
Eckental Chocotto Chantal and Baudard Bara Whether you're a man or a woman.
00:09:27.570
It's good if you just feel we're not we live in your book My it's a page about the very big actors who are at one cheek not?
00:09:35.110
They are where if you are headband especially but it's çAC'est really the incarnation there is no game in reality from the moment you are really needed.
00:09:37.940
Yes of course because it is much more interesting.
00:09:42.480
What is it that the game does not have the bi-soft door of the mime?
00:09:45.500
And even the bottle can turn.
00:09:51.950
Of know not I'm not in the game is trying to avoid fear it's like.
00:09:54.210
A workout.
00:10:10.080
For example I was in di pa motiv pathological I could not I was DEG sports competition where it was I had to do 50 meters to cross the pool like that on a boxing ring I could die.
00:10:19.590
Maybe the street brawl was not messy it was an emotional mental disorder at the time you are afraid.
00:10:20.160
Not.
00:10:25.960
Know not afraid I did not like to show me then that on the stage.
00:10:27.940
I was calm.
00:10:32.460
Since I had words of others in my head tobacco partition.
00:10:39.520
While I had lost it I had lost the vocabulary so I had learned I made efforts on good to learn.
00:10:44.730
Without necessarily understanding the words to Greece to my favor and too little worried.
00:10:48.510
More important care I thought it agitated Lord.
00:10:57.500
And on the name of his Assasin the day before in his projects designed more grandeur just that.
00:10:59.620
I have what it means.
00:11:14.860
Consults grandeur to Gray-sama will translate 3 pages while the sons of bourgeois comedian son of bourgeois come a little declaimed in a very eloquent way would say where he was no bourgeois son i.e. are people coming out of school?
00:11:15.950
Not suffered.
00:11:17.860
French lessons.
00:11:34.000
Where the professor had a idéED'une some dramaturgy it was said put time here's Yes or Totu Arbori had played that said thing very well to remove the feeling he wanted to give look at the chandelier and articulates?
00:11:36.970
Already being heard is already extraordinary.
00:11:46.360
Most people we have to have youth television we support no vocabulary or little input It also comes from fear.
00:11:48.240
Hi where they have a lot now.
00:11:55.100
They have a lot of vocabulary but it is vieu you have never been afraid on the Seine never on the contrary.
00:11:59.060
It's possible because I'm fine.
00:12:01.670
I have nothing to prove on the Seine.
00:12:11.910
There are times when never ever had any moments or Nokia I look silly I don't know my text came to the sands that's no problem I don't know good text.
00:12:16.390
Forever to know I'll leave leaves and all that but even.
00:12:22.690
The actor's checkmarks where the ground is crashing is it's it's opens.
00:12:33.350
Where there asame not at the moment he holds there I am not very good no but I listen not crazy is that?
00:12:38.650
Most people are afraid of the they always attack too fast and too strong.
00:12:43.430
I attack the tacul piece even when I played later so.
00:12:51.090
Bah I will also play what game plays one side at 2 weeks there is a table in a bag.
00:13:00.320
Your disappearance is no worries Kandy who holds me a bottle of Perrier dressed in lacquered and the bottle of red for now?
00:13:11.630
He was there after I crossed the whole scene was 17 meters opening in Nanterre on a stool.
00:13:14.370
Car battlesuit.
00:13:22.000
That it is I who will speak first so I go all the time to the huge session where I look at people?
00:13:27.940
I'm looking at my validated.
00:13:37.320
And I say good time but nice what happens to total incidence so accident in the week?
00:13:48.610
I say I'm sad today is our last for them ambiance to do.
00:13:50.750
Find the moment.
00:13:55.830
This morning I saw my wife in bathrobe DCSO toenails varnished.
00:13:57.780
And suddenly.
00:14:01.200
I felt lonely.
00:14:09.940
It was such a palpable solitude that I can talk about it naturally and there it goes.
00:14:21.110
But elephant and there everyone was listening just now I'll go slow and I think it's often like that the audience is much smarter.
00:14:26.430
That what the actors consider nothing escapes the public?
00:14:32.650
Nothing is public hat even the public who gets underestimated?
00:14:38.800
Go to the French comedy for example I had a lot of traditions.
00:14:53.890
Who sometimes and it is true that in glasses as to donations declaimed in a certain way because now it changed the listen to change but it was very little if for the actor went 3 4 5 6 7 then suddenly 12?
00:14:57.940
With Grout shoot will see the passing of figures.
00:15:18.340
Customers Depardieu surprising with Barbara surprising with monster there is a small side life manual survival in my philosophical manual but desire a lot of pages on desire Yes here it is the shops not the will the will is a little warrior side that you Who you lack desire and you say desire you have to find it?
00:15:24.660
It is a job so he wants it especially when one is not desired.
00:15:26.130
Well, you have to.
00:15:30.070
We must try to be desired.
00:15:33.660
And how can you possibly be desired not to face.
00:15:36.930
You have to smile and then.
00:15:39.640
Be attentive listen.
00:15:41.480
Yes.
00:15:43.580
What can I do?
00:15:46.800
All if you have closed.
00:15:57.440
In a society that has not wanted us it is not worth it to pass its way you have a lot seduced in reality a die much seduced many mice?
00:16:14.680
You want the roles when you wanted to role of the waltzers when you got you're beaten for some castings esque it moment given where you have less one where you were disillusioned no but of course we all spend moments we are not one is not it is not all The days of July 14th.
00:16:31.750
It's good book is not always direction there are times when I bring you back to the reason of your balls I feel bunuel in France fantastic of Bunuel who says here I do not band anymore and now it becomes good?
00:16:35.460
Kiss letter really starts yes.
00:16:46.390
Of course it is not this desire art such desire after Desire Act 2 to do or not to do but it's part of the hunter it's part too.
00:16:56.800
Bah lack of self-confidence and we reassured in some little game of seduction but this is not interesting but I can one can skull.
00:17:05.190
With words that can shock but there is not the question the question is to feel good and to be free?
00:17:10.640
And freedom it can only get that lie but in a total franchise.
00:17:25.790
Depresses How to overcome the depressing it is very nice writing find at you when you say when you were depressed you were the butcher of yourselves I love you mouthful of me even yes of course but the drink the brutalization of oneself where it Brutalization but it is necessary already when we go.
00:17:29.250
In there because it's depressed.
00:17:42.790
It's a disease it happens you moping remove antidepressants it's terrible it's things that you but it's good bah I was a bit of analysis but it's not the lily that gives you to who makes you smart?
00:17:48.610
Let's say it puts you in agreement with yourself because you manage to find a kind of dialogue with yourself.
00:17:56.520
Why the things why I react like that why çAC'est it is you who do you decide yourself of the order there?
00:18:16.750
There are a few lines you tell it's a very nice page tell you about Depardieu meditating and you say I lie a new you find a metaphor a little clogged like meat on the tables like to meditate all the nerves try to Relax the muscle more.
00:18:20.680
Difficult than that of swallowing as survival.
00:18:30.160
For because if we get to not there what already that appeals to you on your relaxation?
00:18:35.120
It is swallowing it is saliva that flows all alone they can rent?
00:18:38.100
The audience will love you.
00:18:46.390
Yes we're going to sing Barbara it will make me really a communion that what happens where is it Barbara I think they like it?
00:18:55.810
The barbaric fast souls it don't you think I know it's hard to board Selic No, I'm a woman.
00:19:04.870
Who sings here and then I go to the saddle on the sales room on everything but it's so simple with Barbara?
00:19:12.630
Death she has been very present in your life where there is this phrase in the world you say we decide to die her troop first and you say here is when.
00:19:19.720
Thing broke we decide to die before I die I think yes I think start of people who decided to die?
00:19:21.600
Of course.
00:19:24.150
There's a lot of kind uh.
00:19:26.580
My mother they were arrested.
00:19:29.880
Also Hotel Le film Nue.
00:19:40.570
A week before I felt it was leaving and I arrived because the plane a terrible misfortune there was the one loading weapons for Iraq.
00:19:48.310
And it was not weapons of mass destruction as morons from Lea 1010 years had announced deceived.
00:19:51.760
We did it after he killed like a pig.
00:20:02.190
Ah good uh and so there I had to land in Châteauroux but as Mr Mitterrand Vendée a lot of weapons in Iraq and so it is.
00:20:13.200
I could not on Internet Farmee soundtrack and then arrived 2h late at the moment just play the same facts as well as rents not there diabetes that made her blind?
00:20:16.050
And the kind of peace.
00:20:33.970
This is like ÇAC'est last but I'm going I was afraid to talk with her so you see communion with the words of course believe of course for death exists.
00:20:38.020
The name is between the emptiness and the absence.
00:20:45.120
Here is the absence is something terrible is someone gone?
00:20:46.750
But.
00:20:58.220
It is absent from the room but it is present in you then what is the most terrible death is the idea of emptiness?
00:21:00.800
It's when you get to forget it's dead.
00:21:05.970
So çAC'est serious but it is others that I do not forget them.
00:21:07.930
He reveals himself to me.
00:21:15.610
Everywhere I go or even on laughter from the emotions of things in the street Abel I see Maurice pialat.
00:21:21.400
That's how I see William Dubois Barbara I'll calm down I wanted to help you I'm going to see you.
00:21:24.480
All the people I've met as long as we're alive.
00:21:33.880
No more its alive and you told yourself sometimes when you die you what will happen when but I do not want to know read the rest of the call?
00:21:43.120
Peace want no national funeral no I want television nothing from the public who comes to praise the vertebral pornography?
00:21:54.150
Forbid no I tell you nothing lol but it's I find a little grotesque bah it's good of death you are not afraid of death but now it's great.
00:22:00.560
I was afraid not I am afraid of the agony I can not even fear the agony I will be to shorten.
00:22:03.130
I don't want that.
00:22:05.260
I mean what do you park at very?
00:22:19.210
So I would do well to do a sting in the power of faults having that is what it is completely well it is true that it is not to put in the hands everyone is dead because there we say that while we are alive.
00:22:32.880
I know a person who is close to that and who becomes a vegetable that even if she has 5 minutes of consciousness in those 5 minutes this one fit to recharge his batteries a day of vegetables?
00:22:43.120
You understand that's why it's hard but on the side survivors at you really it's the survivor telling you even that your mother wanted to kill you with there he just listened.
00:22:47.150
The beginning survivors yes it is through survival.
00:22:54.210
First we can love life and then also that we can ignore the crap so around because.
00:22:57.440
As far as you get out of the year Gujan T.
00:23:05.600
Life is beautiful simply follow the lessor as the birth the birth we come out when we shoot the children.
00:23:20.610
It has everything you call how Tata works immediately serum that comes to him who has you this pocket at all these waters after you have to cut the cord once walk you aprèSD'abord to a hair saw that the cordon Sylvie for not?
00:23:29.940
Well and bam We do after we do blue after we take it will make so that this envelope is the lungs be torn by air.
00:23:33.510
And çAC'était a little by the way we die as we are.
00:23:38.350
What what is the worst in death is the breath?
00:23:47.710
There is more breath to it çAC'est very painful so it takes not only that morphine to calm the pain.
00:24:05.990
You also have to try to Akalmand to no longer have the consciousness of asphyxiation we AL'impression that you always play higher except for that matter today yes you hear your breath Yes yes it's true good it goes it is alive good you are happy.
00:24:18.200
Ah bah on except Yes Yes Yes Yes Yes no no no yes I am happy as I am happy to live on a rude.
00:24:21.890
But I'm not worried about other people's mud.
00:24:33.640
Because what we are shown what we at what we put in the head is and sometimes hum lack of thought.
00:24:40.570
And I'm not happy when you're an idiot, you're said to know less and less culture fragmented.
00:24:56.980
Social networks away that that that well account Twitter Gérard Depardieu Obviously it's not good eh it's impossible so from the moment we are controlled like that I tell myself that the company can not go well impression you feel not seen how old are you today Hui.
00:25:08.400
Everything you need to know about injury 70 years in Chantôme and storage we look at you how to move the way you are in your eyes.
00:25:15.550
I feel old when your ring the only time I tell myself to hold it feels good to be able.
00:25:22.390
Is that I'm more and more not silent eh but I can stay with my own noise.
00:25:31.130
Before I can not stand to hear I heard my own noise like those of a stranger in a cabin next to the desert.
00:25:34.320
And now I can hear some noises.
00:25:36.670
That I have in the house there?
00:25:50.360
We are at your house here in Paris at you Paris was going on no it's not my home I see it no I go again it's because I think I feel bad in France I come out of the lie.
00:25:53.720
I still feel the Zoraj street of crabs today is Russia.
00:26:00.060
Today in Russia where I get a lot of energy it's Dubai airbud friend.
00:26:08.640
Abu Dhabi since the Louvre is over there at it's not that but it's amazing it's going to make 30 000 000 of inhabitants there is a better t.
00:26:14.260
Remind Me old according to you this is the replay very well very well it does not take advantage.
00:26:17.080
Lessons from his old days.
00:26:21.990
Europe the old ones wants to be young it's terrible CA shift of arthritis.
00:26:29.160
Youth at home the young thug of Châteauroux he is always there fortunately eh.
00:26:50.020
But it's never lost that yes that's what the rogue Baba it's not serious that now directed by big terrain to direct it will still cry to place the intelligent social networks to God says that no and not this span there but let's say he wants it alright Better.
00:26:55.490
A little applauded will see Balzac's signal hum um.
00:27:07.640
How çAC'est fascinating in me do not lose this rage there is very pretty rogue Châteauroux we did not get up Hamburg does not have the bourgeois either it's good either it's not?
00:27:23.790
ÇAS'est past ré100 It was interesting it's life the wind the trees here is Depardieu a last word what advice to give to players who arrive today you're messing you guys of the shepherds you'd just be honest try not too much you Jerking off with the little things?
00:27:43.780
Where do you really talk like that at least you'll be tired after thank you Gérard Depardieu and why thank you?
00:27:53.580
Arrive with Sunday morning.
00:00:15.020
Gérard Depardieu Bonsoir Bonsoir darius Depardieu chante Barbara c'est en train de devenir un phénomène au phénomène de d'émotion très rare pour un spectacle on va parler de ça on va parler du livre monstre Barbara d'abord.
00:00:26.400
Impression c'est une renaissance pour elle et pour moi c'est surtout que c'est je sors de mon deuil un peu parce que c'était.
00:00:30.260
L'anniversaire de Sylvain temps de de.
00:00:33.820
Disons pour moi pas de morts mais.
00:00:47.390
Le silence tous les gens histoire d'amour vous la connaissait avant de la connaitre une fois qu Châteauroux quand vous étiez gamin bien sûr oui écoutez moi et vous frissonnez je l'écoutais surtout c'était autre attentif à ses.
00:00:58.660
Moi qui perdaient tu perdais de langage qui avait une hyperémotivité pathologique je j'écoutais c'est sur somme était me rassurer dans un sens ?
00:01:09.990
Car j'avais des choses comme ça à l'intérieur de moi que je ne pouvais pas formulé et puis elle m'a aider à formuler Dijon à apprivoiser toutes ces émotions hyperémotivité.
00:01:18.310
Et puis après je vais rencontrer c'est comme si on s' était toujours connu la pluie c'est surtout aussi de rire avec quelqu'un de.
00:01:29.770
D'avoir cette cette distinction se distinguer des de ces n'ayant pas se distancier des des gens sur les émotions et puis.
00:01:49.890
J'ai commandé un truc toujours un tout petit peu distancier de ce qu'elle provoquait parce que il y avait une bande de fans qui était là sans arrêt qui m'accepter dans le foot et puis vous dire je suis pas sûr qu'ils vont accélérer et puis bon moi je me suis amusé ?
00:02:00.400
J'ai j'étais je l'ai fait mais elle supportait pas que je m'en aille très loin c'est une histoire d'amour c'était une histoire d'amour qui en dit beaucoup sur votre rapport avec les femmes vous dites ?
00:02:12.700
J'ai pas été collectionneur de femmes non non je je préfère et ses histoires d'amour là oui je préfère l'amitié féminine pense que je suis plus c'est c'est difficile de enlever ces pudeurs de.
00:02:22.790
Puis-je je ne me suis jamais senti un homme un homme à femme ou un homme collectionneur dit un chasseur n'y a une sorte.
00:02:37.170
Pardon je mens parce que çAN'a rien à voir mais je n'ai pas c'est une autre se j'étais trop inquiet de déjà moi je ne m'aimez pas c'est malheureusement ma fille Julie cette.
00:02:47.900
C'est par là qu'il se supporte pas les filles je ne supporte pas dans les filles ni mon image vous ne vous êtes jamais trouvé beaucoup n'ont jamais puisse pas C'est pourquoi la beauté c'est.
00:02:57.360
C'est surtout une une présence et une énergie cesco c'est ce qui émane de soi euh la beauté plastique non et je trouve que ?
00:03:04.710
Je trouve que les hommes en général plus ça va plus ils se ressemblent tous et je pense que les politiques maintenant.
00:03:12.620
Je les vois ressemble à des présentateurs TV darius eu des pâtes d'un tu n'est pas ni politique et présentateur.
00:03:19.400
C'est un homme qui aime ce qu'il fait mais je trouve quand même et puis en plus c'est une œuvre d'une télévision humaine ?
00:03:30.280
Il n'est pas dans les télévisions qu'on a comme danse pas français ou de certaines télévisions privées quand on regarder télévision du monde entier sur sable tout.
00:03:50.690
Que ça été j'ai américaine qui sont imbuvables avec une voix qu'on entend pas aujourd'hui je ne comprends même plus d'américains pas l'anglais différent en anglais mais l'américain quand j'entends comment on parle comme on a tres les mots comment on les sent beau à Porto l'écoute ?
00:04:09.700
Ces commentateurs où ces gens qui disent journal télévisé servi beaucoup de la manière Depardieu dire les mots ça reste à peu la chose la plus importante pour vous oui c'est le plus intéressant ils ont c'est que donner le le juste souffle aux mots et puis aussi le ?
00:04:18.110
Qu'est-ce qu'il fait la présence qu'est-ce qu'il fait de aressy c'est ce qui se passe entre les mots c'est le silence qu'il y a ?
00:04:27.420
Et comment on a ta classe là là sur le bord du champ c'est comme pour Barbara dans dans monstre vous moquer des vous dites les cons qui ne supporte pas l'idée de l'oreillette ?
00:04:44.200
Une oreillette sur scène dans certains spectacles en réalité vous dites y a pas la musique dans l'oreille c'est simplement là il faut pas que c'est sa façon de jouer ça nous évite de penser la partition voilà c'est une c'est une chose qui me permet de respirer ?
00:04:53.610
Et de prendre ce que je veux comme temps elle est là elle suit le suis pas l'oreillette suivre suis pas derrière y'ADépanner.
00:04:57.080
Mais ça va tout cas ça va toujours.
00:05:00.890
La l'oreillette c'est simple et prompteur c'est très bien.
00:05:05.850
Il y a beaucoup de plus en plus d'acteurs printemps qui joue avec des oreillettes et avec des prompteurs ?
00:05:07.670
C'est tellement simple.
00:05:18.220
Quel est le le le plus grave d'un acteur c'est la peur c'est souvent cette peur engendre sa peur de pas savoir le texte pas ?
00:05:25.950
Salut longtemps j'ai essayé de sujet ça fait longtemps même dans tartuffe monsieur même amusé un jour que j'étais ivre ça va trop bu.
00:05:33.590
Et c'est Elisabeth Depardieu qui jouait lire dans la dentelle la tirade de d'amour ?
00:05:51.630
Où tartuffe qui était envoyé par nous 14 pour espionner la maison gros donc qui pensais être un frondeur et tartuffe été ta sœur d'espions déguisée en abeille et quand org ont été sous la table faisait classe sur la bourré de mire ?
00:05:55.230
Je suis même musée un jour à me la faire souffler.
00:06:00.880
Par l'émir ce que j'ai fait mais souviens plus.
00:06:09.640
Allez me dire la p souffler jusqu'à ce que le public entendre un tel me souffle ce que je dois.
00:06:19.600
Lui dire comme parole d'amour ma déclaration d'amour et c'était formidable si les gens ont vu et ont senti tout de suite.
00:06:21.260
C'était que ça.
00:06:23.700
L'amour ça vient souvent.
00:06:26.380
Avec celui qui vous inspire ?
00:06:30.260
Et elle inspiré de l'amour à à tartuffe.
00:06:31.760
Et c'est vrai que.
00:06:39.960
Quand on peut dire des mots d'amour à quelqu'un qu'on aime c'est elle qui vous inspirent ces mots Cyrano ?
00:06:46.750
Tu fais un peu bleu Christian de devinette qui fait le au balcon qui souffle à Christian ?
00:06:56.780
Ce qu'il doit dire à Roxane c'est un c'est exactement une l'idée de se que peut être l'amour.
00:07:04.110
Dans un homme et parce que c'est vrai que c'est difficile de dégager les pudeur et de pouvoir embrasser.
00:07:16.310
Embrasser caresser sans parler de de faire l'amour après très très très difficile dès que tu perds tes ce que disent les psychanalystes le désir c'est le désir de l'autre.
00:07:18.700
Vous avez prouvé avec Barbara aussi.
00:07:29.310
Oui bien sûr je vous adore baracetti connaissance et c'est presque de la devise nations de la devinette ou de la divination c'est-à-dire que.
00:07:33.830
Tout ce quelles sont tes ressentait je le savais.
00:07:38.870
Il faut le commander je vais le chopper elle savait que je savais.
00:07:40.270
Donc.
00:07:51.730
Comme elle se tournait en riant yeux je savais pourquoi j'ai dit Oh ça va je ce serait cool si elle se moquait de moi mais on avait c'est bon moment.
00:07:56.340
Son indispensable dans d'abord dans l'amour dans la complicité.
00:08:05.180
Dans la réflexion et dans le temps ce qui est beau avec les mots de Barbara c'est que tout ce qu'elle dit ?
00:08:15.060
Le comme le euh quand reviendras-tu au moins le sais tu sais où même Nantes ou même l'aigle noir.
00:08:20.690
Le noir qui est qui est véritablement le l'inceste ?
00:08:31.970
Et le pardon qui est Nantes toutes ces chansons ont le plus où vous me dites le moi du bout des lèvres vous vous entendrez du bloqueur toutes ses chansons sont ?
00:08:52.490
Survécu il AVécu passionnant ien Depardieu là maintenant qui surprend la légende la vieille légende du Depardieu désabusé buveur etc tout ça et balayer tout à coup par les gens qui vont voir Barbara d'abord les gens n'y croient pas ils Depardieu la stature qui doit rire c'est un homme et une femme et tout à coup il se laisse pas ?
00:09:01.900
ÇAC'est le mystère de l'incarnation des dis lui dis je suis pas une reu ne suis pas vite pendant les tortures noir non.
00:09:04.900
Je suis une femme qui chante ?
00:09:06.560
Ça.
00:09:10.790
Eh bien il devient en devient femme qui chante ?
00:09:16.600
Eckental chocotto Chantal et baudard Bara qu'on soit homme ou femme.
00:09:27.570
C'est bien si on ressent tout simplement on ne sommes pas on vit dans votre livre mon c'est une page sur les très grands acteurs qui sont à une joue pas ?
00:09:35.110
Ils sont où si t'es bandeau notamment mais c'est çAC'est vraiment l'incarnation n'y a pas de jeu en réalité du moment où vous êtes vraiment il faut.
00:09:37.940
Oui bien sûr parce que c'est beaucoup plus intéressant.
00:09:42.480
Qu'est-ce que c'est que le jeu a pas la porte bi mou du mime ?
00:09:45.500
Et encore même le biberon peut se transformer.
00:09:51.950
Des sais pas je ne suis pas dans le jeu c'est essayer d'éviter la peur c'est comme.
00:09:54.210
Un entraînement.
00:10:10.080
Par exemple j'étais à di pa motiv pathologique je pouvais pas j'étais deg compétition sportive où c'était des fallait que je fasse à 50 mètres du traverser la piscine comme ça sur un ring de boxe je pouvais mort.
00:10:19.590
Peut-être la bagarre de rue C'était pas du désordre c'était un désordre mental le émotif à l'époque vous avez peur.
00:10:20.160
Non.
00:10:25.960
Savez pas peur je n'aimais pas me montrer alors que sur la scène.
00:10:27.940
J'étais calme.
00:10:32.460
Puisque j'avais des mots des autres dans ma tête tabac partition.
00:10:39.520
Alors que je l'avais perdu j'avais perdu le vocabulaire donc j'avais appris j'ai fait des efforts sur bien pour apprendre.
00:10:44.730
Sans forcément comprendre les mots à la Grèce à ma faveur et trop peu inquiété.
00:10:48.510
De soins plus important je l'ai cru agitée seigneur.
00:10:57.500
Et sur le nom de son abassa de la veille dans ses projets conçus plus de grandeur rien que ça.
00:10:59.620
J'ai qu'est-ce que ça veut dire.
00:11:14.860
Consulte grandeur à gray-sama traduirai 3 pages alors que les fils de bourgeois comédien fils de bourgeois venez un peu déclamée de manière très éloquente en dirait où il s' était pas de fils de bourgeois c'est-à-dire c'est des gens qui sortent de l école ?
00:11:15.950
Non subi.
00:11:17.860
Des cours de français.
00:11:34.000
Où le professeur avait une idéED'une certaine dramaturgie on disait mets du temps voilà oui ou du totu arbori avait joué qui disait chose très bien pour enlever le sentiment qu'il voulait donner regarde le lustre et articule ?
00:11:36.970
Déjà se faire entendre c'est déjà extraordinaire.
00:11:46.360
La plupart des gens il faut qu'on a la télévision des jeunes nous soutenons pas de vocabulaire ou en entrée peu ça vient aussi de la peur.
00:11:48.240
Salut où ils ont beaucoup maintenant.
00:11:55.100
Ils ont beaucoup de vocabulaire mais il est vieu vous n'avez jamais eu peur sur Seine jamais non au contraire.
00:11:59.060
C'est possible ça parce que justement je suis bien.
00:12:01.670
Je n'ai rien à prouver sur Seine.
00:12:11.910
Il y a des périodes où jamais jamais eu de moments ou Nokia j'ai l'air idiot je sais pas mon texte est arrivé aux sables ça ça aucun problème je sais pas bon texte.
00:12:16.390
Pour toujours pour le savoir je laisserai des feuilles et tout ça mais même.
00:12:22.690
Les coches d'acteur où le sol se crashe c'est c'est c'est s' ouvre.
00:12:33.350
Où il y'AMême pas au moment où il détient là je suis pas très bon non mais je m'écoute pas fou c'est que ?
00:12:38.650
La plupart des gens ont peur au ils attaquent toujours trop vite et trop fort.
00:12:43.430
Moi j'attaque le tacul pièce même quand je jouais plus tard donc.
00:12:51.090
Bah je vais aussi jouer à quel jeu joue un coté à 2 semaines il y a une table dans un sac.
00:13:00.320
Votre disparition y'a pas de soucis kerbrat qui me tient une bouteille de Perrier habillé en laqué et la bouteille de rouge pour le moment ?
00:13:11.630
Il était là après je traverse toute la scène faisait 17 mètres d'ouverture à Nanterre sur un tabouret.
00:13:14.370
Car battlesuit.
00:13:22.000
Que c'est moi qui vais parler en premier donc je vais tout le temps le temps de la séance énorme où je regarde les gens ?
00:13:27.940
Je regarde mon validé.
00:13:37.320
Et je te dis bon moment mais gentil ce qui se passe d incidence total donc accident dans la semaine ?
00:13:48.610
Je dis je suis triste aujourd'hui c'est notre dernière pour eux ambiance à faire.
00:13:50.750
Retrouver le moment.
00:13:55.830
Ce matin j'ai vu ma femme en peignoir dcso ongles de pieds vernis.
00:13:57.780
Et tout à coup.
00:14:01.200
Je me suis sentie seule.
00:14:09.940
C'était une solitude aussi palpable que je peux en parler tout naturellement et là il enchaîne.
00:14:21.110
Mais éléphant et là tout le monde écoutait tout à l'heure je vais aller doucement et je pense que c'est souvent comme ça le public est beaucoup plus intelligent.
00:14:26.430
Que ce que les acteurs de considère rien échappe au public ?
00:14:32.650
Rien n'est chapeau public même le public qui se qui se sous-estime ?
00:14:38.800
Aller à la comédie française par exemple j'avais beaucoup de traditions.
00:14:53.890
Qui parfois et c'est vrai que dans les verres Quant aux dons déclamaient d'une certaine façon parce que maintenant çAA changé les écoutons changer mais il était très peu si pour l acteur est allé 3 4 5 6 7 puis soudain 12 ?
00:14:57.940
Avec du coulis shoot verra passer des chiffres.
00:15:18.340
Ien Depardieu surprenant avec Barbara surprenant avec monstre y a un petit côté Manuel de vie de survie dans mon Manuel philosophique mais le désir beaucoup de pages sur le désir oui voilà c'est les boutiques pas la volonté la volonté c'est un petit côté guerrier qui vous qui vous manque le désir et vous dites le désir il faut le retrouver ?
00:15:24.660
C'est un travail donc lui le désire surtout quand on n'est pas désiré.
00:15:26.130
Eh bien il faut.
00:15:30.070
Il faut il faut essayer de se faire désirer.
00:15:33.660
Et comment peut-on se faire désirer certainement pas la gueule.
00:15:36.930
Il faut sourire et puis.
00:15:39.640
Être attentif écouter.
00:15:41.480
Oui.
00:15:43.580
Qu'est-ce que je peux faire ?
00:15:46.800
Le tout si vous avez fermé.
00:15:57.440
Dans une société qui nous a pas désiré c'est pas la peine pour passer son chemin vous avez beaucoup séduit en réalité un dé beaucoup séduit beaucoup souris ?
00:16:14.680
Vous voulez les rôles quand vous avez voulu rôle des valseuses quand vous avez vous êtes battu pour certains castings esque il moment donné où vous avez moins celui où vous étiez désabusé non mais bien entendu on passe tous des moments on est pas on n'est pas c'est pas tous les jours le 14 juillet.
00:16:31.750
C'est bon livre n'est pas toujours direction y a des moments où là je te fais ramener te ramène à la raison de tes couilles je ressens bunuel en France fantastique de bunuel qui dit voilà je ne bande plus et c'est maintenant que ça devient bien ?
00:16:35.460
Lettre de baiser commence vraiment oui.
00:16:46.390
Bien entendu que c'est pas ce désir l'art le tel désir après le désir l'acte 2 de faire ou ne pas faire mais ça fait partie du chasseur ça fait partie aussi.
00:16:56.800
Bah manque de confiance en soi et on se rassure dans une certaine peu de jeu de séduction mais ça ce n'est pas intéressant mais je peut on peut crâner.
00:17:05.190
Avec des mots qui peuvent choquer mais là n'est pas la question la question est de se sentir bien et d'être libre ?
00:17:10.640
Et la liberté ça ne peut s' obtenir que ça mensonge mais dans une franchise totale.
00:17:25.790
La déprime comment surmonter la déprime il est très belle trouvaille d'écriture chez vous quand vous dites quand vous étiez déprimer vous étiez le boucher de vous-mêmes je t'aime bouchée de moi même oui bien sûr mais la boisson l'abrutissement de soi même où il abrutissement mais il faut déjà quand on va.
00:17:29.250
Là-dedans parce que là déprime.
00:17:42.790
C'est une maladie il arrive te morfondre supprimer les antidépresseurs c'est terrible c'est des choses qui vous mais il faut bon bah j'étais un peu d'analyse mais c'est pas la Lys qui vous donne à qui vous rend intelligent ?
00:17:48.610
Disons que ça vous met en accord avec vous-même parce que vous arrivez à trouver un espèce de dialoguer avec vous même.
00:17:56.520
Pourquoi les choses pourquoi je réagis comme ça pourquoi çAC'est c'est vous qui faites vous vous décidez vous-même de l'arrêté y a ?
00:18:16.750
Y'a quelques lignes vous raconter c'est une très belle page vous raconter Depardieu méditant et vous dites je me couche un nouveau vous retrouver une métaphore un peu bouché comme la viande sur les tables comme il faut méditer tous les toutes les nerfs essayer de détendre le muscle plus.
00:18:20.680
Difficile que celui de la déglutition que la survie.
00:18:30.160
Pour parce que si on arrive à ne pas là ce qui déjà qui vous interpelle sur votre détente ?
00:18:35.120
C'est la déglutition c'est la salive qui coule toute seule elles peuvent louer ?
00:18:38.100
Le public vous l'aimer.
00:18:46.390
Oui on va chanter Barbara ça me fera y a vraiment une communion qui ce qui se produit où est passée la c'est Barbara je pense qu'ils aiment ?
00:18:55.810
Les âmes barbares rapide il ne vous pensez pas que je sais pas c'est difficile de de bord selic non je suis une femme.
00:19:04.870
Qui chante voilà puis après je vais au selle sur le la salle des ventes sur tout mais c'est tellement simple avec Barbara ?
00:19:12.630
La mort elle a été très présente dans votre vie où il y a cette phrase dans le monde vous dites on décide de mourir sa troupe d'abord et vous dites voilà c'est quand.
00:19:19.720
Chose s' est cassé on décide de mourir avant de mourir je pense oui je pense début des gens qui décidé de mourir ?
00:19:21.600
Bien sûr.
00:19:24.150
Il ya beaucoup de genre euh.
00:19:26.580
Ma mère ils ont été arrêtés.
00:19:29.880
Ook hotel le film nue.
00:19:40.570
Une semaine avant je sentis ça partait et je suis arrivé parce que l'avion un malheur terrible il y avait le on charger des armes pour l'Irak.
00:19:48.310
Et c'était pas des armes de destruction massive comme des abrutis de chez Lea 1010 ans avait annoncé trompé.
00:19:51.760
On l'AT il après qu'il ait tué comme un porc.
00:20:02.190
Ah bon euh et donc là je devait atterrir à Châteauroux mais comme monsieur Mitterrand Vendée beaucoup d'armes en Irak et donc c'est.
00:20:13.200
J'ai pas pu sur internet amodiataire bande son et puis arrivé 2h de retard au moment juste jouer les mêmes faits ainsi que les loyers pas là diabète qui la rendait aveugle ?
00:20:16.050
Et l'espèce de paix.
00:20:33.970
Voilà comme çAC'est tout dernier mais je vais j'avais peur de parler avec elle alors vous voyez la communion avec les mots crois bien sûr bien sûr pour la mort existe.
00:20:38.020
Le nom y a entre le vide et l'absence.
00:20:45.120
Voilà le l'absence est quelque chose de terrible c'est quelqu'un qui est parti ?
00:20:46.750
Mais.
00:20:58.220
Il est absent de la pièce mais il est présent en vous alors ce qui est le plus terrible la mort c'est l'idée du vide ?
00:21:00.800
C'est quand on arrive à oublier c'est mort.
00:21:05.970
Alors çAC'est grave mais c'est des autres que moi je les oublie pas.
00:21:07.930
Il se révèle à moi.
00:21:15.610
Partout où je passe ou même sur des rires des émotions des choses dans la rue Abel je vois Maurice pialat.
00:21:21.400
C'est ainsi je vois Guillaume Dubois Barbara je vais calmer je voulais vous aider je vais Hallyday te voir.
00:21:24.480
Tous les gens que j'ai croisés tant qu'on est vivant.
00:21:33.880
No more son vivant et vous vous êtes dit parfois quand vous mourrez vous qu'est-ce qui se passera quand mais je veux pas savoir lire la suite de l'appel ?
00:21:43.120
La paix voulez pas de funérailles nationales non je veux pas télévision rien du public qui vient faire l'éloge de vertèbre porno ?
00:21:54.150
Interdisez non je te dis rien lol mais c'est je trouve un peu grotesque bah c'est bien de la mort vous n'avez pas peur de la mort mais maintenant c'est formidable.
00:22:00.560
J'avais peur non j'ai peur de l'agonie je ne peux pas même pas peur l'agonie je serai d'abréger.
00:22:03.130
Je ne veux pas ça.
00:22:05.260
Je veux dire quoi vous gare à très ?
00:22:19.210
Donc je me ferais bien faire une piqure dans le pouvoir des défauts avoir ça se trouve ça complètement Ben c'est vrai que c'est pas à mettre dans les mains tout le monde la mort parce que là on dit ça tant qu'on est vivant.
00:22:32.880
Je connais une personne qui est proche de ça et qui qui devient un légume qui même si elle a 5 minutes de conscience dans ces 5 minutes celui-ci fit pour recharger ses batteries d'une journée de légumes ?
00:22:43.120
Tu comprends c'est pour ça que c'est difficile mais au côté survivants chez vous vraiment c'est le survivant vous raconter même que votre mère voulais vous tuer avec là il vient de l'écouter.
00:22:47.150
Le début survivants oui c'est grâce à la survie.
00:22:54.210
D'abord qu'on peut aimer la vie et puis aussi qu'on peut faire abstraction de la merde donc autour parce que.
00:22:57.440
La mesure où vous sortez de l'année gujan t.
00:23:05.600
La vie est belle simplement suivent au bailleur comme la naissance la naissance on en sort quand on tire les enfants.
00:23:20.610
Il a tout t'appelle comment travaux Tata tout de suite sérum qui vient lui qui t'a cette poche à tous ces eaux après il faut couper le cordon fois promener toi aprèSD'abord au d'un cheveu vu que le cordon Sylvie pour pas ?
00:23:29.940
Bien et PAF on fait après faut faire bleu après on prend en fera pour que cette enveloppe ce sont les poumons soit déchiré par l'air.
00:23:33.510
Et çAC'était un peu d'ailleurs on meurt comme on est.
00:23:38.350
Qu'est-ce que qu'est-ce qui est le pire dans la mort c'est le souffle ?
00:23:47.710
Y'a plus de souffle à elle çAC'est très douloureux alors il faut pas seulement que la morphine pour calmer les douleurs.
00:24:05.990
Il faut aussi essayer de akalmand pour ne plus avoir le conscience de s' asphyxier on AL'impression que vous jouez toujours plus haut sauf d'ailleurs aujourd'hui oui on entend votre souffle oui oui c'est vrai bon ça va il est vivant bon vous êtes heureux.
00:24:18.200
Ah bah on sauf oui oui oui oui oui non non non oui je suis heureux comme je suis heureux de vivre sur un rude.
00:24:21.890
Mais je suis pas inquiet dans la boue les autres.
00:24:33.640
Parce que ce qu'on nous montre ce que nous au ce qu'on nous met dans la tête n'est et parfois hum manque de de réfléchi.
00:24:40.570
Et je suis pas heureux quand on est con on est con dit que connaît de moins en moins de culture la morcelé.
00:24:56.980
Les réseaux sociaux loin ça ça ça bien compte Twitter Gérard Depardieu évidemment c'est pas bon hein c'est impossible donc à partir du moment où on est contrôlé comme ça je me dis que la société ne peut pas aller bien impression vous sentez pas vu quel âge avez-vous aujourd'hui.
00:25:08.400
Tout savoir sur blessure les 70 ans en Chantôme et rangement on vous regarde la façon de bouger la façon d'être dans tes yeux.
00:25:15.550
Je me sens vieux quand ton anneau le seul moment où je me dis tiens ça fait du bien de pouvoir.
00:25:22.390
C'est que je suis de plus en plus pas silencieux hein mais je peux rester avec mes propres bruit.
00:25:31.130
Avant je ne supporte pas d'entendre j'entendais mes propres bruit comme ceux d'un inconnu dans une cabine à coté désert que.
00:25:34.320
Et là maintenant je peux entendre des bruits.
00:25:36.670
Que j'ai dans la maison là ?
00:25:50.360
On est chez vous ici à Paris chez vous Paris se passait non c'est pas chez moi moi je le vois non je vais encore une fois c'est parce que je me dis que je me sent mal en France je sors du mensonge.
00:25:53.720
Je sens toujours la rue zoraj de crabes aujourd'hui c'est la Russie.
00:26:00.060
Aujourd'hui à la Russie où je sors beaucoup d'énergie c'est doubaï airbud ami.
00:26:08.640
Abou Dhabi depuis que le Louvre est là-bas au c'est pas ça mais c'est c'est incroyable il va il va faire 30 000 000 d'habitants il y a une meilleure t.
00:26:14.260
Me rappeler vieille d'après vous c'est ça le replay très bien très bien elle profite pas.
00:26:17.080
Des leçons de son ancien temps.
00:26:21.990
L'Europe les vieilles se veut jeune c'est terrible ca dépl D'arthrites.
00:26:29.160
La jeunesse chez vous le jeune voyou de Châteauroux il est toujours là heureusement hein.
00:26:50.020
Mais ça se perd jamais ça oui c'est ce que le Baba voyou c'est pas grave ça maintenant dirigé par des grosses terrain de diriger il va encore pleurer se placer les réseaux sociaux intelligent à Dieu dit que non et non pas cette envergure là mais disons qu'il veut il va bien mieux.
00:26:55.490
Un peu applaudi des verra signal de Balzac hum hum.
00:27:07.640
Comment çAC'est fascinant chez moi ne pas perdre cette rage là c'est très joli voyou Châteauroux on s' est pas levé Hambourg n'a pas non plus le bourgeois c'est bon non plus c'est pas ?
00:27:23.790
ÇAS'est passé ré100 c'était intéressant c'est la vie le vent les arbres voilà bien Depardieu un dernier mot quels conseils donner aux joueurs qui arrivent aujourd'hui vous êtes démerdez vous les gars des bergers vous seriez simplement honnête essayer de pas trop vous branler avec les petites choses ?
00:27:43.780
Où parlez-vous vraiment comme ça au moins vous serez fatigué après merci Gérard Depardieu et pourquoi merci ?
00:27:53.580
Parvenir avec du matin dimanche.

About Video
08 Jan 2019 | 2760 Views | Download Video |
Social Share
Embed Code
(copy paste the texts and add it to your webpage)

Topics
Cognitive - Entity Linking
© Copyright 2016 - 2019. All Rights Reserved - Powered by VideoSpace